Semaine Européenne de Réduction des déchets

Date / Heure
18/11/2017 - 25/11/2017
Toute la journée

Actrice du développement durable, l’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’énergie et de protection de l’environnement. Elle intervient, depuis la recherche jusqu’à la diffusion de l’information, dans différents domaines dont la gestion des déchets.

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

C’est dans ce cadre que la médiathèque présente du 18 au 25 novembre quelques actions de sensibilisation : une exposition proposée par Bil Ta Garbi, un atelier de création de décos de Noël à partir de vieilles revues, le mercredi 22 novembre à 17h, et un atelier de bibliothérapie animé par Services à la plume le samedi 18 novembre à 11h.

Retrouvez également en présentation dans la médiathèque de nombreux documents sur la réduction des déchets, l’écologie, et la protection de l’environnement.

Entrée libre | Inscription indispensable à l’atelier de bibliothérapie

A noter également :

• Aucun événement dans cette catégorie
  • Les commentaires sont clos.