Concours 2017

Organisé chaque année depuis 2010, le concours de nouvelles de la Médiathèque, modeste et pourtant très sérieux, s’adresse à tous les amoureux des mots et des histoires, à partir de 16 ans. C’est une contrainte ou un point de départ (une liste de mots, une phrase, une photo…) et le plaisir de jouer avec les mots, de s’inventer des histoires, d’être lu.  C’est surtout l’occasion de bien rigoler et de passer un bon moment ensemble lors de la remise des prix.

Le jury (impitoyable) est composé d’une auteure animatrice d’ateliers d’écriture, de deux lecteurs de la médiathèque, des membres de l’association Liburuak, des deux bibliothécaires et du lauréat de l’année précédente.

Cette année le jury innove. Mais non, revenez, ça va bien se passer. Alors ni mots à insérer, ni fait-divers. Pas de phrase ou de photo comme point de départ non plus.

En 2017, on vous donne… le titre. A vous de le lier à votre récit, en suivant les recommandations du règlement. Donc toutes les nouvelles que nous recevrons d’ici juillet devront s’intituler : « Chambre à louer ». Vous voyez, c’est facile.

Comme d’habitude, vous avez jusqu’au 1er juillet pour nous faire parvenir vos textes de manière anonyme.

Le règlement complet c’est ICI.

Les commentaires sont clos.