Internet et bureautique

A votre disposition :

  • 3 postes informatiques dédiés à l’Internet et à la bureautique

Ces ordinateurs sont équipés de logiciels libres (Mozilla Firefox, LibreOffice…) et tournent sous Debian, une distribution GNU/Linux. Si vous vous sentez déroutés, n’hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires ou même à vos voisins de claviers qui sont, en général, ravis de vous aider à démarrer.

  • 1 poste spécialement étudié pour les 5-10 ans

Il propose aux enfants un ensemble de jeux et de logiciels éducatifs comme Tuxpaint, GCompris, Child’s Play et ooo4kids.

 

A noter : la navigation sur Internet est sécurisée sur l’ensemble des postes grâce au portail d’authentification ALCASAR afin d’éviter, entre autre, l’affichage de contenu inapproprié.

Conditions d’accès :

– L’accès à l’espace multimédia est gratuit avec votre carte de lecteur.
– Pour vous connecter à l’Internet vous aurez besoin d’un identifiant (votreprenom.votrenom) et d’un mot de passe (votre année de naissance).
– La consultation est limitée à 1h30 par jour. Vous serez automatiquement déconnectés par ALCASAR après cette durée.

A noter : Si vous avez besoin de vous connecter en dehors des heures d’ouverture de la Médiathèque, vous avez la possibilité d’utiliser aux mêmes conditions le poste informatique de la Maison des Services Publics disponible du lundi au vendredi de 9h-11h30 et de 13h-16h30)

Les commentaires sont clos.