Relooking de chaussons

Combien de fois suis-je passée devant ce livre en me disant : « il va vraiment falloir que je l’emprunte celui-là » ? Et bien voilà, en ce week-end maussade, c’est chose faite.  Une paire de vieilles tatanes sur le déclin et quelques chutes de tissus plus tard, je peux fièrement arborer cette magnifique création totalement fait main :

Certes, je ne saurais dire si ce sont des ours, des souris ou quelque autre animal, mais avouez que c’est très original quand même.

Si vous aussi vous voulez créer vos propres modèles, n’hésitez pas à emprunter

« Je personnalise mes chaussures » de Valérie Revol et Dorothée Jost (Fleurus) – 685.3 REV

Il y a plein d’idées pour customiser tongs, baskets et ballerines et en plus il n’y a même pas besoin de savoir coudre.

MB

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

1 commentaire

  • medamik dit :

    Commentaires de l’ancien blog :

    Et on peut vous passer des commandes ? moi je voudrais bien des chaussons-lézard
    Commentaire n°1 posté par Jocelyne le 30/05/2008 à 23h03

    Oui éventuellement.
    Par contre, pour les lézards il va peut-être falloir attendre cet été parce que là, avec la pluie qu’il tombe, ça va pas être évident d’en attraper. Pourriez-vous aussi me préciser votre pointure pour savoir combien il en faut. En comptant le temps de dépeçage et de séchage, vous pourriez les avoir d’ici Noël. Une super idée cadeau, non ?
    Tenez-moi au courant.
    MB
    Réponse de Médiathèque Amikuze le 31/05/2008 à 09h31

    Bon, c’est un peu long comme délai. Pourtant vous devez avoir du temps libre, non? avec votre métier je veux dire. Moi je fais du 42 et mon fils (c’est un grand garçon maintenant, pensez, il a fait 32 ans le mois dernier, il fait du 43.)J’espère que c’est pas trop cher. Bonne chasse.
    Commentaire n°2 posté par Jocelyne le 31/05/2008 à 09h34

    Chère Jocelyne,
    Comme beaucoup, vous semblez méconnaître notre métier. Nous ferons donc un billet dessus pour vous expliquer en quoi il consiste. Par exemple, là nous sommes lundi, donc officiellement je suis en week-end et pourtant je travaille puisque je prends le temps de vous répondre…
    En ce qui concerne vos chaussons, je pensais avoir trouvé une solution : mes trois chats sont dressés à l’attaque. Je leur ai donc expliqué qu’ils devaient chasser le lézard. Mais que voulez-vous, ce ne sont que des chats ! Ils m’ont ramené des couleuvres, ces idiots. Donc, si cela ne vous dérange pas, vous aurez des pantoufles imitation lézard et je m’y mets de suite.
    Pour le paiement, 3 boîtes de thon au naturel, 1 pack de lait 1/2 écrémé, et des croquettes F. (c’est pour les chats)
    Réponse de Médiathèque Amikuze le 02/06/2008 à 09h31

    Mouais. Des couleuvres. Vous faites un prix alors ? (3 boîtes de thon !!!). Pis expliquez-moi donc comment vous travaillez, tiens. Après je vous expliquerai mon boulot à moi (je travaille aux abattoirs)
    Commentaire n°3 posté par Jocelyne le 04/06/2008 à 21h49

Leave a Comment

4 × 5 =