Mais qu’est-ce qu’elles font ?

Et oui, c’est la question que tout le monde se pose en ce moment. N’allez pas croire que nous laissons tomber notre blog, mais avec la rentrée scolaire nous sommes un peu bousculées.
Nous préparons activement les accueils de classe qui reprendront début octobre (vous savez le jeudi et le vendredi, quand vous pensez que c’est fermé). Cette année BF a décidé de proposer un projet autour du kamishibaï. Kézako ? et bien vous aurez la surprise en juin.
A côté de ça, nous avons acheté plein de romans américains pour accompagner une expo en octobre-novembre sur la littérature américaine. Ceux qui suivent nos articles sont sans doute en train de s’interroger : « Comment MB a-t-elle pu accepter une telle chose ?? ». Et bien, lorsqu’on a planché sur les animations en 2007, quand BF est rentrée de congé parental, je ne la connaissais  pas et je ne pouvais pas imaginer une seule seconde qu’elle faisait partie de ces lecteurs monomaniaques qui ne lisent que de la littérature américaine (je sens que je vais avoir droit à un gentil commentaire de l’intéressée sous peu).
Enfin, c’est fait, c’est fait ! Je me dis que ça aurait pu être pire : elle n’aurait pu lire que de la littérature tchèque des années 20 par exemple. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai aussi proposé une animation sur les mangas en 2008 :c’est pour équilibrer.
Nous avons aussi une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous :
– La mauvaise, c’est que les tarifs ont augmenté de 1 euro (mais bon, vous connaissez quelque chose qui n’augmente pas aujourd’hui ?) et que vous risquez d’avoir des pénalités de retard si vous ne ramenez pas vos livres dans les délais.
– La bonne, c’est que le nombre de documents que vous pouvez emprunter a lui aussi augmenté (14 au lieu 9).
Pour plus d’infos, consultez les rubriques : S’abonner et Les prêts.
En plus, si vous souhaitez lire une série (BD, manga ou roman), on vous la prête en intégralité (si, si, même les 32 volumes de Shaman King). La seule condition, c’est de venir négocier avec moi (pour les BD et les mangas, du moins) et je suis très dure en affaires.
Voilà, voilà, c’étaient les dernières nouvelles de votre médiathèque préférée.
Bon week-end à tous, chers lecteurs, et à mercredi pour de nouvelles aventures…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

1 commentaire

  • medamik dit :

    Commentaires de l’ancien blog :

    je confirme que MB est très dure en affaire !!! c’est pas gagné pour vous !!! et qui s’occupe du rayon « documentaires sport » dans cette fichue médiathèque ???
    Commentaire n°1 posté par jerome le 16/09/2008 à 09h03

    Le rayon sport ?? On a un rayon sport ?? ah oui, ça me revient, le rayon 700 c’est BF qui s’en occupe. Désolé Jérôme, je ne peux rien pour toi. Avec un peu de chance tu peux espérer des docs sur le base-ball ou le foot américain…
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 16/09/2008 à 16h29

    C’est vrai que Boulgakov c’est vachement américain et Jihad Darwiche il boit du Coca tous les jours. Je crois que François Emmanuel il est même Belge. Et encore, j’ai pas parlé de Javier Marias, qui, aux dernières nouvelles, est Espagnol. Après, j’avoue un goût certain pour les romans US, mais j’ai fait des efforts pour l’expo, je sui obligée par le boulot en quelque sorte.
    Commentaire n°2 posté par BF le 16/09/2008 à 09h35

    BF ou la mauvaise foi incarnée.
    C’est un bon titre pour un roman, non ?
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 16/09/2008 à 16h30

    ça c’est sûr que MB est …comment dire… quelque peu difficile en ce qui concerne les affaires! mais comment feriont- nous sans elle: pas ou moins de mangas! de plus elle a tout a fait raison de prêter toute la série d’un manga! cela libère les rayons et…remplit nos coeurs de joie ( j’y vais un peu fort peut-etre!) ps: en effet votre médiathèque est MERVEILLEUSE!!!
    Commentaire n°3 posté par linka le 31/10/2008 à 18h35

    Humf… la flatterie ne te mènera à rien : je ne te prêterai pas plus de mangas pour ça. Je plaisante. J’ai fini de préparer Inu-Yasha et One Piece est en bonne voie. Passe quand tu veux.
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 01/11/2008 à 09h55

Leave a Comment

treize + dix-huit =