Demain c’est le grand soir

Pour clôturer dignement l’exposition sur le roman américain que nous accueillons en nos murs depuis un mois, le cinéma Saint Louis de Saint Palais s’est associé avec nous pour proposer une soirée thématique.

Pour la modique somme de 10 euros, vous pourrez regarder en V.O.S.T « Une histoire de famille » d’Helen Hunt, « Appaloosa » de Ed Harris et manger américain ! Le 1er film débute à 20h, le second à 22h30. Ces deux films sont des adaptations de best-sellers américains qui ne sont pas encore traduits en français. Par contre, pour ceux qui aiment bien comparer livres et films, ou qui préfèrent voir un film, plutôt que lire un livre, nous tenons à votre disposition une petite filmographie sur le sujet. Pour la télécharger c’est ici.

Je ne peux m’empêcher d’attirer votre attention sur mon chouchou : « Deadwood« . C’est un super bon bouquin de Pete Dexter où vous croiserez Wild Bill Hickok et son ami Charley Hutter, Calamity Jane, le shériff Set Bullock et bien d’autres personnages tous droits issus du fin fond des Black Hills. Mais ce qui est très fort, c’est que dans la série éponyme, vous retrouvez les mêmes personnages mais pas avec les mêmes rôles. Et puis, c’est du bon western, pas de la guimauve édulcorée comme certains que je ne citerai pas.

Âmes sensibles s’abstenir.

MB

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

sept − 3 =