10 bonnes raisons de venir à la Médiathèque

1 ) La Médiathèque c’est chez vous.
2 ) L’accès à la Médiathèque est gratuit.
3 ) La carte d’abonné sera bientôt remboursée par la sécurité sociale.
4 ) La fréquentation des livres réduit les risques d’accident cardio-vasculaire.
5 ) Lire rend heureux.
6 ) La lecture conserve la jeunesse en luttant contre les radicaux libres.
7 ) Consommer au moins 3 livres, 4 CD et 2 DVD et par mois rallonge l’espérance de vie.
8 ) Il y fait chaud en hiver et frais en été.
9 ) Quand vous êtes à la médiathèque vous n’êtes pas devant la télé.
10 ) Les bibliothécaires sont sympas.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

1 commentaire

  • medamik dit :

    Commentaires de l’ancien blog :

    Bien le bonjour,
    La carte d’abonné sera bientôt remboursée ? Autant dire qu’elle ne l’est pas. Autant dire que l’accès à la médiathèque est payant. Et que la bonne raison n°2 est plus que discutable.
    Par ailleurs, chez moi, je fume et je bois beaucoup de café et d’alcool. Les radicaux libres et autres accidents cardio-vasculaires y sont donc un peu chez eux aussi. Et je regarde la télé, particulièrement les émissions qui raccourcissent l’espérance de vie culturelle, enfin je regarde la télé, quoi. Alors je m’interroge : comment faire cohabiter la bonne raison n°1 avec les bonnes raisons 4, 6 et 9 ?
    Enfin, je viens de lire « Si c’est un homme » (P. Levi), « Viol » (D. Sallenave), « Etre sans destin » (I. Kertesz), « La peau et les os » (G. Hyvernaud) et « le roi rouge » (P.-L. Sullitzer) et je ne suis toujours pas heureux… (pourtant je regarde des émissions divertissantes à la télévision) Que penser de la bonne raison n°5 ?
    Voilà, votre billet d’humeur m’a plongé dans la confusion la plus totale. Je m’accroche à la bonne raison n°10 comme à mon dernier espoir. Je vous appelle au secours. J’ai besoin de quelqu’un. Au secours ! Pas simplement de n’importe qui, non. Au secours ! Vous savez que j’ai besoin de quelqu’un. Au secou-ouhou-ouhou-ouhours !
    Commentaire n°1 posté par Thomas Kekschozadir le 19/06/2009 à 07h47

    Bonjour cher et fidèle Thomas, qui avez décidément toujours quelquechose à dire (à redire, plutôt), Pour répondre à votre commentaire et venir à votre secours, je vous dirai que la raison n°2 est tout à fait valable, puisque nos usagers peuvent entrer et sortir librement de la médiathèque, et consulter journaux et livres tout à fait gratuitement, toute la journée si l’envie leur en prend, l’accès des lieux est donc gratuit. L’abonement, qui permet de repartir chez soi content avec pleins de livres, est assez modique (moins de 10 euros à l’année). Ensuite, une étude extrêmement sérieuse, menée par des scientifiques encore plus sérieux, prétend que 1 livre lu c’est 10 cigarettes et 3g d’alcool éliminés. Ca marche même avec les mangas me souffle ma collègue. La preuve, j’ai l’air très jeune encore malgré mon âge canonique. Ensuite, sauf don d’ubiquité, quand vous êtes ici, vous n’êtes pas chez vous (devant la télé ou à siroter un petit blanc), mais je m’avance peut-être. Quant à la bonne raison n°5, nous avons toute une floppée de livres réjouissants qui vous mettront le sourire aux lèvres. Peut-être votre propension à jouer avec les mots et à user de votre mauvaise foi est-elle à l’origine de ce malaise, passager je n’en doute pas. Vous devriez essayer le yoga ou aller voir des amis qui habitent la campagne pour faire des grillades (et parler littérature). En espérant être venue comme il faut à votre secours, au plaisir de vous voir dans nos rayons bientôt, BeuFeu
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 23/06/2009 à 11h09

Leave a Comment

11 − sept =