Contes du goûter spécial Noël

Dans le cadre de ses Contes de Goûter, et pour fêter l’arrivée de Noël, la Médiathèque Intercommunale vous invite à venir voir et écouter un spectacle de Kamishibaï, par « Pestacles et Cie » (qui s’occupe du festival Dilin-Dalan à Hélette). Attention : ces contes du goûter auront exceptionnellement lieu un samedi.

En Amikuze, tous les enfants savent ce qu’est un kamishibaï, car c’était le projet mené avec les écoles dans le cadre des accueils de classes en 2009. Les enfants nous avaient alors présenté leurs réalisations lors d’un spectacle en mai. Pour les adultes qui l’ignorent, le kamishibaï est un art traditionnel japonais où conte et illustrations se rejoignent. Ce théâtre d’image est une sorte d’ancêtre de la télévision : des images sont passées dans un castelet tandis que le manipulateur raconte une histoire.

C’est en ouvrant les portes de ces théâtres d’images que « Pestacles et Cie » vous racontera trois contes, issus de trois continents (Afrique, Inde, Europe). Chacun prendra place dans un castelet différent, fabriqué par « Pestacles et Cie » et illustrant le continent d’origine du conte, en prenant la forme d’une habitation traditionnelle. Dépaysement garanti !

Le spectacle aura lieu le samedi 19 décembre à 11h, à la médiathèque intercommunale. Entrée libre, durée 40 minutes. A partir de 5 ans.

Renseignements : 05-59-65-28-72 ou mail : mediatheque.amikuze@yahoo.fr

Médiathèque intercommunale, Place de l’Eglise à Saint Palais.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page