La déclaration

Dans les années 2140, Anna est une jeune fille qui ne devrait pas exister.
Une loi avait été mise en place : les adultes renonçant à leur immortalité pouvaient faire des enfants, contrairement à ceux qui n’y avaient pas renoncé. Les parents d’Anna ont cependant trahi cette loi. La jeune fille doit alors racheter les Péchés commis par sa famille, dans un foyer nommé « Grange Hall ». C’est dans cet établissement qu’elle vivra durant son enfance et qu’elle apprendra à y être utile (faire le ménage, la cuisine..) : en quelque sorte à être formatée.
Or l’arrivée de Peter au Grange Hall chamboule sa vie et lui fait découvrir un autre monde. Au fur et à mesure de l’histoire, Anna découvre avec surprise qu’elle veut profiter de toutes les merveilles qui s’offrent à elle, grâce à Peter. Au fil du temps ils apprendront à se connaître et Peter lui fera alors une révélation.
Laquelle ? Aha, lisez le livre et vous verrez bien !

Si vous aimez les histoires de science-fiction, et si vous voulez goutter à une autre vie, alors n’hésitez pas à vous y embarquer.

JA, stagiaire exploitée par les méchantes bibliothécaires.

La déclaration, Gemma Malley, RJ MAL

Catégories : Non classé

5 commentaires

  • BF dit :

    Merci pour ce talentueux article Julie ! Qui sais, je vais peut-être me laisser tenter par de la SF !

  • Pas de censure ici madame ! Les commentaires sont libres ! C’est vrai qu’il s’agit d’une faute, mais l’auteur de ce billet étant très jeune, nous avons choisi de laisser telle quelle sa fraîcheur. Je pense que nos lettrés lecteurs auront rectifié d’eux-mêmes. (Note pour le prochain commentaire : s’il peut-être judicieux de relever les erreurs, nous apprécions également les encouragements !)

  • Julie dit :

    merci pour ce stage c’était génial !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.