Le plus beau gâteau du monde

Eh bien, ça a été difficile ! Goûter, ça non, ça a été …  mmmmmmh. Mais choisir le gâteau vainqueur ! C’est finalement le Gâteau-Princesse qui a remporté le premier prix, suivi de très près par le gâteau Pistache-Tagada, lui-même talonné par le Tiramisu des Bisounours. Il y avait également l’Ourson féérique et son sapin décoré, et la surprise de ce concours, le plus petit gâteau du monde (sacré Jérôme), et l’énoooorme gâteau préparé par les enfants du Centre de Loisirs.
Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook.

Nous tenons ici à remercier très chaleureusement les participants pour leur implication et la beauté de leurs gâteaux. Et un grand merci à Frank Mendivé, artisan Maître Chocolatier à Saint-Palais, qui, avec une gentillesse et un professionnalisme confondants, a mené les évaluations ; trois critères étaient retenus : originalité (le plus difficile à évaluer), sur 10 points, présentation, sur 5 points, et goût, sur 5 points. Le voir au travail était impressionnant.Princesse

Et comme dans les belles histoires, tout cela s’est achevé sur une dégustation collective, et très sympathique,  de tous ces chefs-d’œuvres, autour du verre de l’amitié. On recommence quand ?

 

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

Leave a Comment

20 − dix-sept =