Eau et développement durable

Jusqu’au 15 avril, à l’occasion de la semaine de l’eau, la médiathèque intercommunale présente une exposition élaborée par l’UNESCO consacrée à cette ressource essentielle.

A l’aide d’un dizaine de panneaux largement illustrés de photographies en couleurs, venez en famille poser un regard sur le monde de l’eau : à la base de notre alimentation et de notre santé, indispensable à l’agriculture, élément fondamental de bien des eco-systèmes, comment est-elle gérée, comment se renouvelle-t-elle, l’utilise-t-on de manière raisonnable ? Qu’en est-il du droit à l’eau ?

Ce samedi 26 mars, à 10h, la médiathèque vous invite à une matinée d’information : A 10h, M. Lamarque, président du syndicat de l’Eau, et M. Chauvière, technicien, présenteront le Syndicat, parleront de la qualité de l’eau en Amikuze, de sa gestion  et des travaux effectués.

A 10h30, D. Bayle et F. Champouillon présenteront l’association « Eau Vive Sahel » (Pau), qui depuis 30 ans mène des actions de communication et de sensibilisation au problème de l’eau, et agit aux côtés des hommes et des femmes du Sahel avec de nombreux projets concrets (www.eau-vive.org).

A 11h, projection du film « l’Or Bleu : ressource ou marchandise », de D. Bergounhoux (2006, 50’), suivie d’une dégustation d’eau et d’un moment d’échanges.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page