ABECEDAIRES

Jusqu’au 1er août, venez admirer le travail des écoles d’Amikuze, résultat d’une année scolaire de projet en partenariat avec la médiathèque.

Entre septembre et décembre 2010, les enfants sont venus à la médiathèque découvrir une malle d’abécédaires variés créée par les bibliothécaires pour le projet : des pop-ups, des livres d’artistes, des abécédaires thématiques… ils ont ensuite commencé un travail de réflexion à l’école sur la création de leur propre abécédaire, puis en février ils ont suivi un atelier d’illustration avec Laure Gomez, qui les a initiés à la science du calque et du collage, leur donnant l’impulsion pour leurs illustrations. Ils ont pu ainsi achever leur travail à l’école.

Les enfants ont rivalisé d’originalité et de créativité pour créer leurs propres abécédaires. Leurs oeuvres sont exposées avec les dessins originaux de Laure Gomez, ce dont ils ne sont pas peu fiers !

Les écoles ayant participé au projet sont : IME Beila Bidia (dont les élèves posent ci-dessus avec leur oeuvre, sur le développement durable), Méharin (voyage autour du monde), Amoba (la musique), Beyrie (la mer), Etcharry (la mer aussi), Arbérats (la mer encore) et Larribar (le jardin et le matériel scolaire en euskara)

Exposition libre et gratuite, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.