Revue de presse

Tous les mois nous essayons de vous présenter un magazine dans notre lettre d’information. Mais, comme l’été il n’y a pas de lettre d’information, nous vous proposons aujourd’hui une sélection d’articles susceptibles de vous intéresser parmi les revues que nous avons reçues ce début de semaine.
Pour rappel : vous pouvez emprunter 3 magazines avec votre carte de lecteur en plus des livres, cd et autres dvd. Le dernier numéro est à consulter sur place dans une des confortables chauffeuses de « l’espace actualité » ou n’importe où ailleurs dans la Médiathèque si vous préférez.
Ceci étant dit, voici notre revue de sommaires :

Alternative Santé n° 390 : « Prenez votre santé en main », dossier de 13 pages pour se ressourcer pendant les vacances,  chasser les toxines, se détendre et s’entraîner au bonheur. Ça ne coûte rien d’essayer.

L’Histoire n° 366 : Numéro spécial sur le Brésil, de la colonisation portugaise à nos jours. Une vision bien loin des clichés habituels des filles de la plage d’Ipanema. Très clair et très documenté ; comme toujours.

AnimeLand n°173 : Un reportage sur le manga indépendant et la présentation de quelques éditeurs (p. 94-98). Si, après lecture de cet article, vous souhaitez découvrir les titres cités, venez farfouinez dans nos rayons.

Arts Magazine n°58 présente « Sous le soleil exactement… » : des œuvres sur le thème de la mer et des vacances. Vous verrez que dès l’Antiquité, on appréciait déjà les matchs de beach volley et les bonnes vagues pour surfer.

Et l’info la plus importante du jour : Ne venez pas exprès aujourd’hui pour lire le Sud-Ouest, on ne l’a pas reçu !

La suite au prochain bulletinage

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

1 commentaire

  • Addendum : Terrible oubli de notre part ! Casemate de ce mois-ci prépublie la première partie de « Colonel Amos » (XIII Mystery, 4) avec les commentaires de Alcante et Boucq. La deuxième partie paraîtra en septembre dans le n°40.

Leave a Comment

15 − quinze =