Ateliers de Généalogie

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa Médiathèque Intercommunale d’Amikuze et l’association Amikuze Généalogie mettent en place cette année des ateliers mensuels pour tous ceux qui souhaitent démarrer la généalogie de leur famille et qui aimeraient avoir quelques pistes pour débuter leurs recherches et mettre en forme leurs données.
Au cours du premier atelier qui aura lieu ce samedi 19 janvier à 10h à la Médiathèque, les intervenants d’Amikuze Généalogie vous proposeront de vous guider dans vos investigations à travers les papiers de famille et la mémoire de vos proches. Ils vous indiqueront également comment procéder à partir des renseignements obtenus pour ébaucher votre arbre généalogique.
Les séances suivantes vous permettront d’approfondir les recherches, de partir à la découverte des registres d’état civil, de prendre en compte l’aide que peuvent apporter les associations, et de considérer le cas particulier de la guerre de 1914-1918, celui des émigrants et des ancêtres venus de l’étranger, de se pencher sur les registres militaires, les actes antérieurs à la Révolution, les fonds des notaires, etc.
Autant d’éléments pour une quête passionnante qui vous apportera des éclairages très riches sur votre propre histoire et celle de votre région.