Atelier logiciel libre

GNU_Tux_Revolution_-_white_background_-1280x1024Si vous avez toujours rêvé que votre ordinateur soit fiable et simple à utiliser sans avoir à débourser des sommes astronomiques ou entreprendre une reconversion dans l’informatique, venez découvrir les logiciels libres à la Médiathèque.

Les bibliothécaires vous proposent un premier atelier ce samedi 26 janvier à 10h pour débuter très simplement sous le système d’exploitation GNU/LINUX tout en vous aidant à mieux utiliser les ordinateurs de la médiathèque équipés de ce système libre (distribution Debian Squeeze). Il vous permettra de vous familiariser rapidement avec ce nouvel environnement de travail et de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités. A la fin de la séance, vous constaterez d’une part que vous pouvez faire bien d’autres choses sur les postes de la Médiathèque que la simple consultation d’internet et d’autre part que les solutions présentées peuvent s’appliquer aisément sur votre ordinateur personnel à moindre frais.

Pour participer, nul besoin d’être informaticien, mais il est indispensable d’être bien à l’aise avec la souris et le clavier.

L’entrée des ateliers est libre et ouverte à tous, abonnés ou non à la Médiathèque. Toutefois, le nombre de places étant limité, pensez à vérifier les disponibilités auprès des bibliothécaires.

Source de l’illustration : Wikimedia Commons