Avis aux fans de mangas

La Médiathèque organise une après-midi cosplay et animes le mercredi 30 janvier à partir de 14h (si vous ne comprenez pas les termes reportez-vous au lexique manga-français).
Les films diffusés ce jour-là (plus de 3 heures !) seront essentiellement tirés de shonens, mais chut, nous ne dirons rien de plus sur la programmation pour le moment. Nous vous suggérons par contre de commencer à préparer vos costumes. Et bien que vous ne manquiez certainement pas d’idées, nous vous proposons de visionner cette vidéo de la Japan Expo 2011 qui vous donnera, nous l’espérons, encore plus envie de participer :

[youtube=http://youtu.be/lkHfchx635I]

Bien sûr, vos tenues n’ont pas besoin d’être aussi grandioses. Il suffit juste d’un peu d’imagination et d’une bonne paire de ciseaux pour que l’on reconnaisse le personnage que vous incarnez.
Mais si, c’est possible. La preuve  :

Conan Edogawa Cosplay

Cosplay: One Piece

Sans titre

Alors, à vos ciseaux ! Nous avons hâte de découvrir vos créations.

NB : Cette animation est proposée dans le cadre du Prix Mangawa mais est ouverte à tous à partir de 11 ans. Vous n’avez pas besoin d’être abonné à la Médiathèque ou d’être membre du jury pour participer.