Art manga

Dans le cadre du prix Mangawa, la médiathèque organise un concours de la meilleure création dans le style manga.

De quoi s’agit-il ?
Tout simplement de réaliser un dessin, un collage, une sculpture, un bentô… ou ce que vous voulez, sur le thème des mangas et, évidemment, dans un style manga.
Votre oeuvre peut-être librement inspirée de séries existantes ou issue de votre seule imagination, à votre convenance.

Qui peut participer ?
Tout le monde, à partir de 11 ans.
Il faut juste apporter son chef-d’oeuvre le mercredi 27 février à 16h, dernier délai pour que le jury (à savoir, vos bibliothécaires) puisse délibérer et rendre son verdict à 17h.

Qu’est-ce qu’on gagne ?
Rien.
C’est juste pour le plaisir de participer et de montrer ses talents artistiques.
Une reproduction des œuvres pourra éventuellement être publiée sur le blog.

Dessin, collages et sculptures, on connaît, mais c’est quoi un bentô ?
Pour faire simple, c’est le repas pris par les Japonais hors de leur domicile (à l’école, au travail) et qui se présente dans une petite boîte compartimentée. (Lire ici pour en savoir plus).
Le type de bentô qui nous intéresse plus particulièrement pour notre concours manga c’est le charaben (ou kyaraben) où les aliments sont assemblés de façon à représenter des personnages (connus ou non), des animaux… Comme ceci par exemple :

mangabento

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à vous lancer avec la technique et le support de votre choix. Et si vous avez d’autres questions, laissez-nous un commentaire.

PS : pour vous faire patienter avant l’annonce des résultats, vos bibliothécaires vous présenteront dès 16h quelques séries qui gagnent à être connues et vous proposeront de partager vos coups de cœur.