Ambiguités

ambiguites   Youpi ! Super chouettos moment de lecture ! Huit romans en un ! Une offre exceptionnelle ! Simon, un instituteur au chômage, enlève le fils de son amour de jeunesse. Quelques heures plus tard il est retrouvé par la police et arrêté.

Premier roman : le psychiatre de l’instituteur s’adresse à la mère du jeune garçon, et tente de lui expliquer ce qui a pu amener Simon à commettre cet acte, et ce qu’a été sa vie depuis sa séparation d’avec elle. Deuxième roman : le père du jeune garçon (le mari de l’ex), courtier en bourse, raconte comment il a vécu la disparition de son fils, dresse le bilan de son mariage, et explique les rouages de son métier au service de la spéculation. Cinq autres personnes liées à Simon vont ainsi tour à tour écrire leur histoire dans ce roman choral, puzzle magistral et d’une grande cohérence,  révélateur des ambiguïtés, des désirs, et des souffrances de chacun. Portraits psychologiques fouillés et saisissants, peinture d’une société bestiale et cupide, histoires d’amours : Ambiguïtés est un livre riche,  palpitant d’un bout à l’autre, mené par un auteur au talent de conteur époustouflant. BF

Ambiguïtés / Elliot Perlman – R PER

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Leave a Comment

sept − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.