Meurtre à la médiathèque : affaire résolue

IMGP4975Il y a de fins limiers parmi nos lecteurs ! L’enquête fut longue et délicate, les indices difficiles à trouver et à lier entre eux, mais après plus d’un mois d’investigations, nos lecteurs ont réussi, là où l’Inspecteur Columrick de Laludikavern séchait lamentablement ! L’épais mystère qui entourait le crime perpétré dans nos murs est donc enfin dissipé.

Alors, qui a tué Vic Time ?

Les suspects crédibles ne manquaient pas… mais ce n’est ni son frère, Chris Time, évincé du testament paternel, ni Jean-Michel Cocker, le mari trompé, ni Jean-Claude Boudin, le boucher, gêné par l’enquête de Vic Time sur les bienfaits du végétarisme, qui ont fait le coup … il s’agit de l’ignoble Jean-Paul Ortie !

Pour vous, en exclusivité, ici, le fin mot de l’histoire…

Excédé par le temps que mettait Vic Time à rendre à la médiathèque le tome 15 du Trône de Fer (le dernier publié d’une saga addictive que Jean-Paul Ortie avait réservé depuis des mois), notre homme s’est laissé peu à peu gagner par une folie aveuglante. Après avoir envoyé des courriers vindicatifs aux malheureuses bibliothécaires, bien démunies face à ce déferlement de colère, il s’est mis à épier et à suivre Vic Time, complètement obsédé par l’idée de lire son livre et de connaître enfin la suite des aventures de Daenerys et John Snow. A bout de patience, sombrant définitivement dans la folie, il a fini par se venger de façon radicale : fort de son expérience de fleuriste et de pharmacien, il décide d’empoisonner Vic Time, en imbibant les pages d’un livre avec de l’atropine (extraite de la belladone). Ce livre, Coraline de Neil Gaiman (trouvé près du corps), dont il sait qu’il risque de plaire à Vic Time, il va le déposer de manière anonyme dans la boîte aux lettres du malheureux. Celui-ci va alors lentement s’empoisonner en portant son doigt à sa bouche en lisant le livre. C’est dans les rayons de la médiathèque (qu’il fréquentait assidûment, en partie pour des raisons liées à son travail de journaliste) que Vic Time finira par succomber.

Jusqu’où peut mener la passion de la lecture, n’est-ce pas ? En plus je ne suis pas sûre qu’Ortie aura accès au Tome 15 en prison… Merci à tous pour votre participation. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses a été effectué par une main innocente, et la gagnante est Stéphanie Elissondo (Arbérats), qui reçoit un jeu de Laludikavern à venir retirer à la médiathèque.

Félicitations à tous les participants, nous on a passé un bon moment !