Pas comme tout le monde…

…C’est le titre de la nouvelle qui a remporté le premier prix du concours 2016. Une nouvelle qui nous est arrivée du Pas-de-Calais ! Le gagnant, Benoît Thibaud, fera donc partie du jury 2017, et doit défaillir de bonheur en découvrant que sa nouvelle est diffusée mondialement grâce à ce blog (gagner au concours de nouvelles en Amikuze, c’est la gloire assurée).

Le palmarès complet est déjà connu

La remise des prix, rocambolesque, dont je vous laisse apprécier le retour en photos :

La Compagnie Tokia a ensuite rendu un hommage des plus originaux aux écrivains récompensés (les deux premiers lauréats) ainsi qu’à ceux qui se sont déplacés, en proposant un casting public pour tourner une série portant sur les super-héros. Les moments clés des deux premières nouvelles ont ainsi fait l’objet d’une lecture théâtralisée et d’une « mise en scène-test ». Un grand moment d’audiovisuel. Tout le monde a pu se remettre de ses émotions autour d’un verre.

L’intégralité des textes est disponible à la médiathèque, classé sur nos étagères avec les recueils des années précédentes.
En attendant, chose promise, chose promise, en exclusivité, voici l’intégralité du texte de Benoît Thibaut, « Pas comme tout le monde ». Bonne lecture, et à l’année prochaine.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

seize − 12 =