Codes secrets et virus mortel !

Du 19 au 22 avril, des journées sous le signe du mystère et de l’adrénaline ! Aventuriers dans l’âme, préparez-vous : un atelier sur les codes secrets et une Escape Room vous attendent !

« Mystère  et boules de gomme » :  petite histoire des codes secrets. L’histoire des codes secrets remonte à la Grèce Antique. Elle est le théâtre de « combats » entre ceux à la recherche de codes indéchiffrables et ceux qui cherchent les parades pour les déchiffrer. L’évolution des codes secrets suivra celle des outils de communication, du simple messager à l’emploi des ondes et du numérique. Parler des codes secrets, c’est aussi entrer dans le monde des espions, des cartes au trésor et autres mystères…

Un atelier animé par la Forge des Savoirs, qui vous permettra de comprendre et décrypter les codes secrets, et de créer le vôtre. Pour adultes et enfants à partir de 8 ans.


Escape Room « Le laboratoire »: un jeu grandeur nature alliant rapidité et réflexion !

Une catastrophe biochimique vient de s’abattre ! Heureusement vous trouvez refuge dans un laboratoire scientifique… Saurez-vous fabriquer l’antidote qui vous sauvera la vie, et surtout en aurez-vous le temps ? Réflexion, concentration, rapidité, coopération… Si vous en avez le courage, constituez une équipe de 3 à 5 scientifiques téméraires, et inscrivez-vous ! Pour adultes et enfants à partir de 8 ans (un adulte obligatoirement dans les équipes d’enfants de moins de 10 ans).

Passage toutes les 45 minutes sur inscription de l’équipe durant les créneaux définis. Une Escape Room créée et animée par Laludikavern.

 GRATUIT – INSCRIPTION INDISPENSABLE 

ATELIER CODES SECRETS : MERCREDI 19 AVRIL – 10H30

ESCAPE ROOM : MERCREDI 19 AVRIL | 15h-18h   +  VENDREDI 21 AVRIL | 15h- 18h +  SAMEDI 22 AVRIL | 10h30 – 13h00     ::: Inscription par équipe :::

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

17 − 1 =