Conférence sur l’Art brut

L’art brut, vous connaissez ? Un art hors des sentiers battus et cependant universel, nommé ainsi par Jean Dubuffet, pour désigner les productions de personnes exemptes de culture artistique.

Donnée par Jean-Yves Roques de l‘Enfance de l’Art (Bayonne), cette conférence, intitulée « Dans les jardins de l’art brut : une promenade dans l’histoire, les collections, parmi les artistes et les oeuvres », présentera ce mouvement.

Cette conférence aura pour cadre l’exposition « Un trait peut en cacher un autre » réunissant des oeuvres des artistes Belem Julien et Mathieu Schmitt et quatre autres d’un collectif créé avec les résidents du Foyer de vie d’Espiute participant aux ateliers de création artistique.

Elle sera le pont vers « Original ! », l’exposition des dessins d’André Bérot, qui sera visible du 9 au 30 mai.

Samedi 21 avril – 10h30 – Entrée libre