Rencontre dédicace

Si le titre de ce bel ouvrage invite à un voyage au pays basque, c’est au cœur de l’Amikuze et de la vie de  notre petit territoire de la Basse Navarre que les magnifiques photographies de ce livre ont été prises.

Du pied du col d’Osquich à Amorots, de Garris à Orégue, de Juxue à Luxe, les images se succèdent au rythme des 144 pages de cet ouvrage, alternant la douceur des couleurs pour les paysages et la sobriété du noir et blanc pour les nombreux portraits. Parties de pelote, places de nos villages, façades de maisons, retour de la chasse,  paysages ruraux, vie des animaux,  travail de la terre, rencontres à la foire : le pays basque est là dans son entier.
De nombreux extraits de textes des plus grands écrivains voyageurs français accompagnent les photographies: Victor Hugo, Francis Jammes, Pierre Loti, Viollet Leduc…Ils donnent à l’ouvrage une vraie dimension littéraire en complétant la poésie des photos.


Le photographe dédicacera son livre le samedi 26 janvier à 10h à la médiathèque

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Leave a Comment

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.