Je suis confiné et je ne sais pas quoi lire, 1. Et pourquoi pas un livre d’un auteur italien ?

Cet été nous vous avions lancé un défi littéraire : lire 6 livres en respectant à chaque fois une contrainte : un livre d’un auteur italien, un livre bleu, un livre tiré d’une histoire vraie, un livre court, un livre avec un personnage de policier, un livre avec le mot « chien » dans le titre.


Vous êtes une petite dizaine a vous être pris au jeu et nous n’avions pas encore pu vous remercier, ni publier vos réponses. Ce nouveau confinement nous a semblé être le moment idéal pour le faire. Donc, à tous, un grand MERCI. Avec toutefois une mention particulière à Chloé qui a fait preuve d’une grande créativité en présentant les résumés de ses lectures sous forme d’acrostiches. Quel travail !!


Nous publions à partir d’aujourd’hui un thème par jour, en débutant par la littérature italienne, et nous espérons que ce petit répertoire permettra à ceux qui seraient en manque d’idées de lectures de trouver leur bonheur dans nos collections. Nos médiathèques sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre mais vous pouvez réserver tous les documents selon les procédures indiquées dans cet article et venir les retirer sur rendez-vous.

Cliquez sur les images pour accéder aux résumés et aux avis des lecteurs

À demain pour découvrir d’autres idées de lecture sur le thème « un livre bleu ».

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.