La tête et les jambes

Vous avez épuisé votre quota de déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ?
Qu’à cela ne tienne ! Voici une sélection sportive qui vous permettra de défier les limites du temps et de l’espace définies par votre attestation :

Socrate à vélo de Guillaume Martin.
Le cycliste professionnel (11ème du Tour cette année) et diplômé de philo, aligne sur le départ du Tour de France de bien étranges concurrents. Imaginez : Socrate, Nietzsche, Spinoza et consors, sur un vélo, luttant pour remporter le maillot jaune ! Il y a de quoi intriguer… et rire.
Cette course d’anthologie permet au vélosophe de nous faire partager son expérience personnelle et ses réflexions sur le cyclisme actuel, le sport, la philosophie et les rapports qu’ils entretiennent, en tordant le cou, au passage, à quelques idées reçues.
Honnêtement, je pensais décrocher dès la première échappée théorique mais Guillaume Martin a l’art et la manière de captiver son public.  J’ai passé un fantastique moment de lecture, drôle et enrichissant.

Soyez une légende de Tibo Inshape
Le youtubeur, célèbre pour ses vidéos de musculation (et quelques dramas), nous livre sa méthode pour se fixer des objectifs et les atteindre.
Les conseils sont simples, clairs et accessibles à tous, notamment aux plus jeunes. Ils dépassent largement le cadre sportif et, s’ils peuvent vous aider à établir un programme pour vous muscler, ils sont parfaitement applicables à tout autre projet professionnel ou personnel.
En lisant, on retrouve le parler de Tibo et les gimmicks qui ont fait le succès de sa chaîne (Daamn la TeamShape !). Ceux qui ne sont pas habitués pourraient en être destabilisés mais cela rend au final l’ensemble très dynamique et ultra-motivant.
Le meilleur livre de développement personnel que j’ai lu depuis longtemps.

Cajun dance : compilation avec Steve Riley & The Mamou Playboys, The Jambalaya Cajun Band, Beausoleil…
Au son du violon, du mélodéon, du ‘tit fer et de la washboard, déhanchez-vous dans votre salon sur les rythmes de Louisiane.
Un cd qui respire la bonne humeur et qui vous donnera le sourire aux lèvres.

Allons à Tepatate / Balfa Toujours, extrait de l’album « Cajune dance »

2 commentaires

  • Chloé dit :

    Waouh! Que des documents inspirants pour notre bien-être. Belle sélection ! Mais je doute que le CD puisse nous endormir :-)) merciiii en tout cas pour ces suggestions !

    • MB dit :

      C’est certain que non 😀
      J’ai noté l’explication sur Facebook. En résumé, un fais dodo c’est un bal en Louisiane où l’on passe de la musique cajun. On est loin de notre berceuse !!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.